Olfactory12

DESCRIPTION

Olfactory est une marque de parfumerie qui propose à ses clients de créer leur fragrance personnalisée à travers une expérience digitale instinctive.

CLIENT

Projet personnel

DATE

2017

COMPÉTENCES

Identité visuelle – Motion Design – UX/UI Design

IDENTITÉ VISUELLE

Il est courant de parler de notes olfactives en parfumerie. La note de tête est très volatile, c'est celle que l'on sent en premier lorsque l'on vaporise le parfum et perdure pendant 1 à 2 heures. La note de cœur est celle qui donne la véritable personnalité au parfum. Elle embaume pendant plusieurs heures et correspond à la caractéristique olfactive principale. Enfin, la note de fond est celle qui dure le plus longtemps : vous pourrez encore la sentir plusieurs jours après avoir vaporisé du parfum, sur un foulard, par exemple. Elle a pour fonction de fixer le parfum, et elle s’évapore très lentement.

Le symbole de la marque Olfactory se compose de trois formes primaires, le rond, le carré et le triangle qui correspondent chacune à une note olfactive.

APPLICATION MOBILE

L'application mobile Olfactory permet au client de choisir et de mixer instinctivement des matières et des textures dans un catalogue défini. Chaque texture correspond suggestivement à une sensation olfactive sans en mentionner le nom (boisé, floral, poudré...). Au fil de ses expérimentations, l'utilisateur compose des combinaisons olfactives naturelles et se construit peu à peu un avatar visuel correspondant à sa fragrance personnalisé.

PACKAGING

Une fois la fragrance sur-mesure définie, le client peut alors commander sa flacon de parfum qu'il reçoit avec une étiquette personnalisée. Chaque parfum porte le nom du ou de la client(e) et affiche son avatar visuel sur son étiquette. Si chaque fragrance est unique, le concept est, lui, déclinable à l'infini.

Merci.

Ça vous a plu ? Pour voir un autre projet, cliquez sur le smiley.